01 42 61 91 90
 
 
 

Le déroulement du chantier,
de la conception aux finitions

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
De la prise de connaissance à la livraison, Guy Benhamou vous accompagne dans la réussite de votre projet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PRISE DE CONNAISSANCE

 
Après un premier contact par mail ou par téléphone, votre décorateur d'intérieur se rend sur place, dans vos locaux pour appréhender les lieux et l'espace. Nous élaborons alors les possibilités de rénovation et d'aménagement qui s'accordent le mieux avec vos envies, vos goûts et votre budget.
Integration Cheminee bio ethanol  Dans agencement sur mesure

DISCUSSION AUTOUR DU DEVIS ET VALIDATION


Après avoir reçu votre accord vis-à-vis des croquis, des plans et du devis, le planning détaillé du chantier est établi. Un chèque d'acompte vous est par ailleurs demandé.
 
Les premières commandes de matériels, notamment celles auprès de fournisseurs étrangers, doivent se faire rapidement pour prendre en compte les délais de livraison.
 

TRAVAIL CRÉATIF

 

L'Atelier du Palais-Royal vous donne des solutions sur mesure pour mettre en valeur votre espace de vie.

 
Vos volumes sont entièrement repensés et optimisés. Les croquis et plans sont dessinés, les cloisons si besoin effacées, les lieux redistribués…
 
Un devis évalue le montant total du chantier en détaillant poste par poste.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Protection, démolition et tracé des cloisons pour validation définitive


Avant tout démarrage de chantier, les parties communes sont protégées avec du polyane auto-adhésif. Immédiatement après, démolition des cloisons, avec évacuation des gravats par nacelle pour respecter votre voisinage. Puis tracé au sol des nouvelles cloisons, concrétisé par des voliges ou des rails de cloison, de façon que nous puissions rapidement, lors d'une première réunion de chantier, valider les plans.

Les cloisons

 
Une fois que l'ensemble des cloisons ont été validées, nos équipes de spécialistes les montent en intégrant les câblages, courants forts et courants faibles : prises de courant, éclairage, réseau RJ 45, fluides, arrivées et évacuations… Puis interviennent le marbrier ou
le carreleur, et déja les peintres commencent les rebouchages, entoilage anti fissures et les enduits.

DES RÉUNIONS DE CHANTIER QUOTIDIENNES

 
En véritable habitué des chantiers, Guy Benhamou supervise de près l'avancée des projets. Il se rend chaque jour sur place
pour contrôler les livraisons, la présence de chacun et la qualité du travail.

Les pièces techniques

 
Les salles d’eau et la cuisine — c'est à dire les pièces techniques — sont les premières à être peintes et terminées. À noter : l'entreprise pose un sanitaire de chantier provisoire pour la durée des travaux, le sanitaire définitif sera posé juste avant la livraison. En parallèle du travail dans les salles d'eau, les mobiliers sur mesure sont installés et prêts à être peints.
 

Les pièces de vie

 
L'Atelier du Palais-Royal conseille l'utilisation de la peinture laque mate haut de gamme Horus de la marque "Guittet", que nous appliquons en 3 couches, sinon nous travaillons aussi les peintures: Ressources, Farrow & ball, Flamant, ...  L'électricien vient ensuite poser les appareillages, les éclairages, les interrupteurs et le tableau électrique. Le chantier se finit par la vitrification des parquets.
 

Livraison

 
Une fois que l'ensemble des entreprises sont intervenues, une réunion de fin chantier permet un ultime contrôle. Nous faisons un dernier tour des lieux avec le client afin de vérifier le bon fonctionement et lever toutes les réserves.
41629799_l